lundi 27 janvier 2020

#challengefeelgoodsaison2 - Une pratique positive : la méditation


Aujourd'hui pour le challenge Feel Good, Sookee nous propose de parler d'une pratique positive et ce sera l'occasion pour vous parler méditation.

J'avais écrit un article en juin 2018 où je partageais mes premiers pas dans ce domaine, ainsi que des lectures sur le sujet. Je vous invite à le lire.
Alors 1 an 1/2 plus tard où en suis-je ?

J'ai arrêté de méditer durant quelques mois, j'avais même résilié mon abonnement à petit bambou. J'étais découragée et l'impression de ne pas du tout avancer. Je ne voulais plus y consacrer de temps.
Et puis j'ai eu une période assez pénible avec beaucoup d'angoisses, je ne savais plus quoi faire et j'ai repris à ce moment là et ça m'a fait le plus grand bien.
J'ai réalisé définitivement à quel point la méditation aide vraiment et qu'il faut s'accrocher, j'en ai réellement besoin pour équilibrer mon quotidien et mieux gérer mon stress.

J'ai repris avec petit bambou, j'essaye de méditer au moins 10 à 15 minutes tous les deux jours, plus si je peux.
Par contre j'ai complètement lâché prise sur la position de méditation, maintenant je médite allongée, c'est ce qui me convient le mieux, et si je finis par m'assoupir, tant pis, je ne culpabilise plus à ce propos.
Chaque séance est différente et apporte quelque chose, même si c'est infime, même si on a l'impression d'avoir raté, une idée qu'il faut s’ôter de l'esprit, on ne peut pas rater une méditation, ça n'a pas de sens, on peut avoir des difficultés et ça fait partie du processus.

Pour ceux qui hésiterait, lancez-vous, je vous le conseille, vous n'avez rien à perdre, en plus avec petit bambou c'est vraiment simple, vous êtes guidé et accompagné.

1 commentaire:

  1. J'ai commencé aussi avec Petit Bambou il y a quelques années et ça m'avait bien aidée. Maintenant je médite sans forcément de support audio, sur mon zafu. Mais comme tu dis, la méditation ne doit pas être une contrainte mais être une pratique qu'on intègre dans son quotidien pour une vie plus sereine, moins tumultueuse et plus apaisée. Merci de ton témoignage en tout cas. :)

    RépondreSupprimer