vendredi 10 janvier 2020

Challenge je lis du M/M : bilan du premier mois et prochaines lectures


J'ai lancé le challenge je lis du M/M sur livraddict courant novembre et il a débuté le 1er décembre avec comme thème les romances de Noël. Nous avons échangé autour de ce sujet tout au long du mois, ce qui m'a permis de me noter quelques titres pour Noël 2020.

De mon côté j'ai lu :
Dear Santa de Marie H.J.
La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L. Morgann
Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews
Une famille pour Noël de Jay Northcote

Le thème du mois de janvier est Lily Haime. Ca me tenait à coeur de lui consacrer un mois car c'est mon autrice préférée et sa bibliographie étant plutôt fournie, il y a de quoi faire.
Pour l'occasion une lecture commune est organisée pour Mathias sont premier roman.



Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi.
Toujours…

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cet étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient pas existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais.
Jamais…


Le roman existe en intégrale, ou en deux tomes.

Depuis que j'ai découvert Lily Haime vers fin 2018, j'ai lu :
- Clair obscur (et relu et rerelu et rererelu)
- Malibu
- Dix instants de toi, Emmène-moi et la lettre qui sont trois nouvelles
- L'effet papillon, tome 1 et tome 2 (qui existe également en intégrale regroupant les deux tomes)
- Smoke & Mirrors, tome 1 : La cité des mirages (coécrit avec Rohan Lockhart)
- Ainsi battent les coeurs amoureux
- En miroir
- Wild heart

Dans ma PAL on trouve :
- A demi-mots, tomes 1 et 2 (ce sont des recueils de nouvelles)
- Smoke & Mirrors, tomes 2 et 3 (coécrits avec Rohan Lockhart)
- Les Roses Cherokees, tome 1
- Mathias, intégrale (existe en deux tomes)
- A l'ombre de nos secrets
- Abysses
- Et tu marcheras vers les étoiles
- Mon plus beau rêve
- Etoile de brume (qui est un MF)

J'ai Clair obscur, Smoke & Mirrors 1 et Et tu marcheras vers les étoiles qui sont dédicacés.
J'espère la revoir à Livre Paris, je veux absolument faire dédicacer Ainsi battent les coeurs amoureux qui est mon roman préféré.

Finalement il me manque juste le tome 2 des roses Cherokees et La fille au journal rouge (qui est un MF).
Il y a également À chacun de nos souffles qui est en précommande et sortira au mois d'avril.

Pour le mois de février, j'ai proposé aux participantes au challenge (oui bizarrement nous ne sommes que des filles ;)) de choisir le thème parmi une liste de 3 et à l'unanimité, ce sera : Imaginaire (fantasy/fantastique/métamorphe/omegaverse...)

Du coup je compte lire, entre autre, prince captif de C.S. Pacat qui est un beau pavé de 650 pages (c'est une trilogie à l'origine, ici en intégrale).


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés