jeudi 21 janvier 2021

Green Team, tome 1 : Objectif Zéro déchet - KarinKa et Domas

J'ai choisi ce livre lors d'une masse critique jeunesse de babelio. Merci à eux et aux éditions Kennes pour l'envoi.

Il s'agit d'une bande dessinée humoristique où nous suivons deux enfants dans une famille qui tente le zéro déchet.

J'avoue que j'ai été surprise du format, je pensais que ce serait un guide pour s'initier au zéro déchet à lire en famille, alors qu'il s'agit vraiment d'une BD humoristique. Mais j'ai trouvé l'idée géniale et mon fils de 9 ans avec qui je l'ai lu à adoré.
Chaque page est une petite histoire autour d'une expérience ou d'une réflexion des enfants concernant l'écologie, la consommation... et à travers leurs yeux cela devient vraiment drôle, tout en faisant réfléchir.

A la maison on est déjà sensibilisé sur le sujet et ce sont des choses dont j'ai déjà parlé avec mes enfants. Mon fils ainé n'a donc pas été surpris, ni intrigué par le thème, il a vraiment ri et nous l'avons même lu deux fois. S'il y a un tome 2, je suis sur qu'il sera partant.

J'aime vraiment beaucoup aimé cette approche de l'écologie basée sur l'humour, c'est un sujet tellement grave (et même angoissant je dois dire), qu'un peu de légèreté est vraiment bienvenue, encore plus pour aborder ce thème avec les enfants.

Je suis vraiment contente d'avoir reçu cette BD et je la recommande pour un moment drôle à lire et partager en famille.

2 commentaires:

  1. Oh, ça doit être vraiment sympa !! Je note ça pour ma médiathèque, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une vraie découverte et je ne regrette vraiment pas.

      Supprimer

Articles les plus consultés