jeudi 28 janvier 2021

Thirds tomes 3 et 4 - Charlie Cochet

Je reviens vous parler de ma nouvelle saga chouchou, celle qui se dévore, redonne du baume au coeur, me fait rire et me tient en haleine.

J'ai un peu tardé sur mes chroniques et vu que je suis en train de lire le tome 5 il est grand temps de vous donner mon avis sur les tomes 3 et 4. Si vous souhaitez découvrir cette série, vous pouvez déjà retrouver mes avis sur le tome 1 et le tome 2.

Concernant d'abord le tome 3, c'est une lecture que j'ai adorée. Le début est orienté sur Dex et Sloane uniquement et il y a peu d'action, l'intrigue est longue à démarrer, mais ca ne m'a pas dérangée pour autant car je les adore et c'est sympa de prendre le temps de mettre leur relation au premier plan, ça m'a beaucoup plu.

L'action arrive enfin par la suite et il se passe pas mal de chose, même si il y a quelques grosses ficelles, qui font que ce tome n'est pas un coup de coeur, mais malgré tout une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce tome confirme surtout l'attachement que je porte à présent aux personnages, c'est ce qui fait  la force de cette histoire. J'adore Dex et son humour, j'adore la relation Dex/Sloane, mais j'ai aussi un petit coup de coeur pour Caël. Arrivé là je me dis que peu importe l'évolution de l'intrigue et des histoires j'ai tellement adopté les personnages que je sais déjà que je lirai la saga en entier.

J'espère vraiment voir évoluer la relation entre Ash et Caël, parce qu'ils me brisent le coeur tous les deux.

Dans le tome 4, même si on sent toujours certaines facilité dans l'histoire, comme je le disais j'aime tellement les personnages à présent que je pardonne tout.
Je trouve que le mélange romance / action est bien dosé et ça rend la lecture vraiment prenante. On n'a pas que du Dex/Sloane, tous les personnages secondaires sont bien présents.
J'ai toujours un gros crush sur Cael, mais en découvrant un peu plus l'histoire de Seb, j'ai vraiment été touchée et même si le tome sur lui et Hudson n'est vraiment pas pour tout de suite, j'ai très très hâte.
C'est sur et certain que je lirai cette série jusqu'au bout, car si le Thirds est une famille et bien je suis rudement bien avec eux et j'en redemande clairement.

Tout léger spoiler de rien du tout...

La toute fin m'a fait mourir de rire... et c'est agréable pour une fois de ne pas finir sur un cliffhanger.
Je me demande sur quoi va partir l'intrigue maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés