mardi 26 janvier 2021

[Top ten tuesday] Mes 10 résolutions pour l'année 2021

Je vous le disais la semaine dernière, je reprends le rendez-vous du top ten tuesday.

Mais c'est quoi donc le top ten tuesday ?

C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et le thème d'aujourd'hui est :

Vos 10 résolutions pour l'année 2021 (en lien avec les livres ou non !)

Je vais commencer avec certaines résolutions non livresques.

1. méditer plus régulièrement

J'ai renouvelé mon abonnement à petit bambou pour un an. J'aime toujours autant cette appli et le large choix de méditations proposées. Je suis abonnée depuis longtemps déjà, mais le plus difficile reste d'être régulier.

2. Faire plus de sport

Avec le covid, les confinements et le télétravail, je bouge moins qu'avant et je commence vraiment d'en sentir les effets négatifs. Je continue toujours à faire du yoga, j'essaye un peu de pilate aussi...

3. marcher si possible tous les jours

Parce que cela reste l'activité physique la plus recommandée et que cela permet en plus de s'aérer l'esprit et de s'oxygéner ce dont j'ai grand besoin en ce moment.

4. me mettre au bujo (bullet journal)

Pour s'organiser au quotidien c'est top. J'ai mis du temps avant de tenter parce que le côté esthétique du bujo ne m'intéresse pas vraiment. J'admire ceux qui font des bujo magnifiques et je me disais que ce n'était pas pour moi. Mais finalement c'est avant tout un moyen de s'organiser, donc si j'enlève la pression inutile de faire un truc "beau" et que je reste sur le côté pratique, rien à faire si c'est moche, et bien ça apporte beaucoup.

5. cuisiner plus, notamment les goûters des enfants

J'en ai eu marre l'année dernière de devoir racheter des paquets de gâteaux à tout va pour les goûters des enfants, d'éplucher des listes d'ingrédients ou de faire le tour du rayon mon téléphone à la main pour tout scanner avec yuka à la recherche du graal : le gateau bio de préférence ou du moins sans additifs ou conservateurs nocifs, pas trop sucrés, sans huile de palme, sans trop d'emballage, pas trop cher et... que les garçons aiment. J'en ai eu ras le bol et la solution s'est imposée, je ferais mieux de les faire moi-même. Je m'y suis donc mise et c'est plutôt sympa en fait. J'ai même eu à Noël le cake factory de téfal qui permet de ne plus se prendre la tête avec les temps de cuisson.

6. reprendre le visionnage de séries

Ces derniers mois j'ai regardé très peu de séries et ça me manque. De plus le soir je me suis laissée embarquer par toutes les choses à faire, un truc à ranger, du linge à plier... pour me rendre compte que c'était finalement trop tard pour me mettre simplement dans le canapé et partager une série avec mon mari. Ca me manque et à lui aussi. Alors un peu de lâcher prise et on se détend !

7. lire mes achats de 2021

Enfin une résolution livresque. Je me suis rendue compte l'année dernière que j'avais du mal à me freiner complètement d'acheter. Alors je change d'optique et me fixe comme objectif de lire la majeure partie de ce que je vais acheter sans le laisser trainer. J'avoue que déjà ça m'a retenue sur certains achats, si je n'ai pas prévu de le lire tout de suite, pourquoi l'acheter tout de suite ?

8. lire tous les mangas dans ma PAL avant 2020

C'était l'anarchie totale dans ma PAL manga il y a un an encore, j'ai fait un grand tri, réduit mes achats et j'en ai lu pas mal aussi, j'y vois plus clair. Il reste encore quelques vieilleries, en 2021 je liquide tout ça.

9. faire moins de challenge

Tout simplement pour lire plus de livres qui me font envie et moins planifier.

10. faire baisser ma PAL

Celui-là je pourrais le noter d'office tous les ans ;) Actuellement elle tourne autour de 450.

4 commentaires:

  1. Je te conseille "Mes goûters 100% faits maison" chez les éditions Milan pour t'aider. Je me reconnais dans ce que tu dis, ras le bol des gateaux de supermarché dégueu... J'ai testé quelques recettes et le résultat était super bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben je viens de lire le commentaire juste au-dessus, j'allais te conseiller le même livre pour les goûters, il est vraiment top ! Et super accessible avec les enfants en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je l'ai acheté :)
      Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder.

      Supprimer

Articles les plus consultés