vendredi 15 janvier 2021

Petite annonce, téléfilms & toi - Fanny André

Je continue dans la romance m/m de Noël, avec Petite annonce, téléfilms & toi, sorti en décembre 2019 et sa suite Petite annonce, repas de famille & toi sorti en décembre dernier. 

 

       

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.

J'avais repéré ce titre l'année dernière, j'aimais beaucoup le résumé, très prometteur pour ce mois de décembre. C'est vraiment une très belle romance et j'ai beaucoup aimé les deux personnages, même si comme à chaque fois qu'une romance est d'un seul point de vue, c'est plus difficile de s'attacher à l'autre et de le comprendre. On reste parfois dans le flou.

J'ai aimé Red, pourquoi il tient tant à faire ce marathon de films de Noël et pourquoi il ne veut pas le faire seul. Son histoire, son manque de confiance en lui et son côté introverti m'ont touchée. Il a ce petit grain de folie qui le pousse à mettre cette annonce. Cette journée ne va pas du tout se passer selon ses attentes, pour le meilleur.

J'ai passé un très bon moment, mais j'aurais aimé connaître plus tôt les motivations de Ivy. Il m'a manqué un petit quelque chose, peut être un peu plus de profondeur ou un épilogue.

Et je venais juste de le terminer quand j'ai vu qu'une suite sortait, Petite annonce, repas de famille et toi et je me suis empressée de le lire et j'ai vraiment bien fait car ce qui m'avait manqué dans le tome 1, je l'ai trouvé dans le tome 2 que j'ai totalement adoré.
Cela se passe un  an après, Red et Ivy s'apprêtent à fêter Noël dans la famille de Ivy, mais Red flippe carrément à l'idée de ces présentations et veut essayer d'y échapper. 

C'était beau et plein d'amour et de traditions familiales de Noël, j'ai adoré, Red m'a vraiment émue. L'une de mes plus belles lectures de ce Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés