vendredi 9 juillet 2021

Autoboyographie - Christina Lauren

 

Je lis peu de young adult, parce que je n'ai tout simplement plus l'âge, mais parfois je me laisse tenter car on y trouve des pépites.

J'avais repéré celui-ci depuis longtemps et il a également pas mal trainé dans ma PAL, pas que je ne voulais pas le lire, mais c'est le problème des PAL tentaculaires que voulez-vous. J'ai enfin fini par l'en sortir.

Autoboyographie est un roman YA américain écrit à quatre mains (Christina Lauren cache deux personnes) qui aborde un sujet qui m'intéresse énormément, l'homosexualité et la religion. Ici avec Tanner qui a emménagé dans l'Utah, l'un des états les plus traditionnels et qui tombe amoureux de Sebastian. Problème et pas des moindres, Sebastian est mormon.

C'est un thème complexe et j'ai vraiment aimé la façon dont il est traité ici. On y voit les difficultés, l'intransigeance, le questionnement sur l'identité, ce qui nous définit, la place que l'on accorde à la famille et à l'amitié également.
C'était une très belle lecture sur un thème important.
J'ai aimé que la religion ne soit pas non plus complètement diabolisée, le propos est nuancé, mais malgré tout les problèmes sont bien réels et bien abordés, même si j'aurais aimé plus de détail sur la fin et les accompagner encore un peu, ça mériterait presque une suite.

Je pense que c'est important que de jeunes lecteurs ait accès à ce genre de roman et je le recommande vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés