vendredi 2 juillet 2021

Bilan des challenges 2021

Comme à chaque fin de trimestre, c’est le moment du bilan des challenges en cours. Mais je vais essayer de faire plus court, car c’est souvent des bilans à rallonge et cette fois-ci je n’ai pas spécialement eu envie de rechercher tous les liens de toutes mes chroniques entrant dans le cadre d’un challenge, c’est long, c’est fastidieux et soyons honnête, je doute que beaucoup d’entre vous lisent ce genre d’article en entier. 

Donc la concision sera de mise :)

Je précise aussi que les challenges et lectures communes auxquels je participe ce font tous sur livraddict (oui je suis accro à ce forum).

Je commencerais avec les lectures communes, celle des enquêtes de Nicolas le Floch va se terminer, la lecture du 14e et dernier tome est prévue pour juillet-août.

Pour la série Thirds (ma série chouchou, vous savez), nous en sommes au tome 7, le 8e sera lu en juillet.

Je me suis inscrite à deux autres LC, l’une en cours pour un beau pavé dans ma PAL depuis la nuit des temps (au moins…), le choeur des femmes de Martin Winckler, roman qui a beaucoup fait parler de lui sur le sujet sensible des violences gynécologiques.

L’autre LC est prévue au mois d’août pour un classique que je veux découvrir depuis longtemps, autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, lui aussi dans ma PAL depuis une éternité.


 

Pour mon challenge je lis du M/M, voici les thèmes que j’avais proposé ce trimestre :

En avril, j'ai souhaité mettre en avant une maison d'édition et nous avons lu des romans des Editions Bookmark, dans leur collection mxm, reines-beaux ou Teen spirit (je ne parle pas de la collection infinity qui ne fait pas de m/m).

En mai, fait ce qu'il te plait et le thème était donc libre, chacun a lu ce qu'il voulait.

En juin, j'ai choisi le thème suivant : reconstruction, seconde chance.


Pour le PLIB, j’ai lu un finaliste sur les 5, la ville sans vent de Eleonore Devillepoix mais ce ne fut pas une réussite, j’espère être plus convaincue par les autres. La prochaine sera Rocailles de Pauline Sidre que je compte lire début juillet.


Le challenge des Douze thèmes suit son cours, je ne détaille pas, vous pouvez retrouver les thèmes et les lectures de chacun par ici.

La session du printemps du challenge saisonnier de Warterlyly a été un fail total, je n’ai même pas fait la moitié des lectures. Pour l’été j’ai eu envie de plus de liberté dans mes choix de lecture et je ne me suis pas réinscrite. Ça doit bien faire 3 ans que je fais toutes les sessions, j’ai bien droit à une pause, non ?


Je participe pour la seconde fois au challenge Apprends à connaître ton binôme avec ma copinaute I_Meliodas et nous sommes le binôme Ben & Jerry's 😋

Il y a pas moins de 40 consignes, que je ne détaillerais pas. Pour l’instant j’en ai validé 11.


Ma PAL au 31/12/2020 comptait 277 titres (hors graphique et livres audio) et j’en ai lu, abandonné, ou viré 36 pour l’instant, soit 13%.


Je termine avec ce challenge que j’aime énormément car il est complètement personnalisé.

J'ai réussi ma première résolution qui était de terminer la série de mangas Fruits Basket.

J'arrive au bout pour celle-ci : Lire 100% des mangas ajouté à ma bibliothèque avant 2020 (hors relecture) dans l'année. Il ne m'en reste plus qu'un seul.

J'espère ne pas avoir vu trop grand pour celle-la : Avoir au minimum 40 sorties de plus que d'entrées dans ma PAL manga à la fin de l'année. Pour l'instant 61 sorties pour 46 entrées. J'achète toujours trop et pourtant je me restreins 😂

Lire au minimum 18 Suites de Sagas (hors graphiques) dans l'année, j'en suis à 7.

Lire au minimum 80% de mes achats de 2021 à la fin de l'année. Je stationne à 44%.

Les autres résolutions concernent la lecture de certains titres ou des sagas à terminer et j'avance doucement, mais je n'en ai validé aucun pour l'instant.

Voilà, c’était plus court non, c’est mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés