mardi 6 juillet 2021

[Top ten tuesday] Où j'achète mes livres

le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de cette semaine ne me tentait pas, mais j’avais envie de le faire alors j’ai farfouillé dans les anciens thèmes et choisi : 

Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres

1. le site Bookeenstore

Ma liseuse étant de la marque bookeen, je me suis logiquement tournée vers leur site où j'achète la majeure partie de mes ebooks.

2. la librairie prêt de chez moi

J'habite à la campagne, mais j'ai quand même la chance d'avoir une librairie indépendante bien fournie. J'y passe régulièrement. Mais j'avoue que j'y achète plus souvent les livres et BD pour mes enfants, car j'y vais régulièrement avec eux, que les miens. Seul bémol, ça nécessite de se déplacer et les délais de livraison en cas de commande sont assez longs.

3. Cultura

Le gros avantage c'est qu'il y en a un juste à côté de là où travaille mon mari, et avec leur système de réservation en magasins c'est hyper pratique.

4. la Fnac

Je préfère cultura, mais il y a une fnac pas loin de là où habite ma mère, donc quand nous passons le week-end chez elle, j'aime bien m'éclipser et aller y flâner, pendant qu'elle garde les enfants.

5. les musées, lieux culturels...

J'adore les boutiques de musées et autres lieux culturels que je peux visiter pour y trouver des livres en rapport avec la visite. Par exemple, j'ai acheté la dame à la licorne de Tracy chevalier au musée de la tapisserie de Bayeux.

6. la boutique des Editions Bookmark

C'est surtout quand je veux me faire plaisir et avoir des versions papiers de leurs romans, je commande directement chez eux.

7. le site momox

Pour les livres d'occasion.

8. le site recyclivre

Egalement pour les livres d'occasion, je compare souvent les deux sites selon les disponibilités et les prix de ce que je cherche.

9. le site Boy's love de l'éditeur IDP

Pour mes mangas boy's love, je commande directement chez l'éditeur IDP, la livraison est hyper rapide et le montant minimum pour ne pas payer de frais de port vite atteint.

10 Amazon

Alors attention je nuance mon propos, car je limite mes achats chez eux. Mais pour l'auto éditée, on n'a souvent pas le choix.


1 commentaire:

  1. Je suis comme toi pour les boutiques de musées et de lieux de visites, c'est d'ailleurs terrible, j'ai toujours envie de lire en rapport avec l'époque que je viens de "traverser" ^^

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés