mardi 13 juillet 2021

[Top ten tuesday] Mangas

le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Je suis encore allé farfouiller dans les anciens thèmes pour trouver mon bonheur : 

Les 10 meilleures BDs / Mangas que vous avez lues (ça peut être un tome, une série ou un One-shot)

Je lis des mangas depuis plus de 20 ans, donc il y a matière (même si j'ai arrêté d'en lire durant une longue période avant de retomber dedans).

Certaines séries ne sont plus toutes jeunes, mais ce sont probablement celles qui m'ont le plus marquées et dont je me rappelle encore, 15 ou 20 ans plus tard.

       

     

      

1. RG Veda de Clamp (j'en ai parlé sur le blog suite à une relecture).
2. Tokyo Babylon de Clamp (encore elles)
3. Clover (Trèfle) de Clamp (toujours elles)
4. Kizuna de Kazuma Kodaka (mon premier yaoi)
5. Audition de Yong-Chon Kye (série coréenne)
6. Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
7. Blue Flag de Kaito
8. Fruits Basket de Natsuki Takaya
9. Deadlock de Saki Aida et Yuh Takashina
10. 10 dance de Satou Inoue (et je vous en parlais justement il n y' a pas longtemps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés