samedi 16 juillet 2022

Louis Vuitton, l'audacieux - Caroline Bongrand


Je vous parle aujourd'hui d'un livre audio, sur la vie romancée de Louis Vuitton. Au départ je l'ai commencé parce qu'il était offert par audible et que ne connaissant pas grand-chose aux marques de luxe, je ne savais absolument rien de l'homme derrière cette marque, réduite dans mon esprit à des sacs à main hors de prix, et de ce qu'il avait pu faire méritant d'en faire une biographie.

Je l'ai donc entamé par simple curiosité d'un sujet dont je ne connaissais rien et j'ai tellement bien fait car j'ai adoré. J'ai l'impression d'avoir plongé dans l'Histoire a une époque que je connais assez mal, celle du règne de Napoleon III. Louis Vuitton était un ami de l'impératrice Eugénie. L'histoire m'a embarquée et j'ai adoré ça. Parti de rien, une enfance dans la misère, il s'est construit tout seul avec son talent et sa persévérance. J'ignorais tout de ses créations, de ses innovations et qu'il avait réellement marqué son époque.

Le livre est lu par Isabelle Hupert et sa voix à ce côté très classe qui colle parfaitement à ce roman.

Une très belle découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés