vendredi 15 juillet 2022

Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin


Ce roman a beaucoup fait parler de lui et je n’avais vu que des bons avis. Ce n’est pas forcément mon style de lecture habituelle, mais le thème me tentait bien, je me suis laissée tenter et l’ai découvert en version audio sur audible.

J’ai énormément aimé le début de cette histoire et compris l’engouement autour de ce titre, c’est beau, touchant, original aussi avec sa narration qui n’est pas linéaire.

Mais à un moment donné il y a un twist que je n’avais absolument pas vu venir et qui m’a perturbée, je ne m’attendais vraiment pas à ça et l’ambiance du roman change, très alourdi par le drame que l’on découvre à retardement. C’était vraiment dur à lire.

Par la suite les changements de temporalité incessants on fini par me lasser, donnant un suspens assez artificiel. Et surtout je n’ai pas accroché aux histoires d’amour proposées. Il y a une mise en avant de l’infidélité qui m’a dérangée.

Un personnage détestable, méprisant et infâme avec les femmes, qu’on finirait presque par excuser à la fin, c’est un grand NON en ce qui me concerne.

Il y a plusieurs choses comme ça que je n’ai pas cautionnées, et certaines scènes que j’ai trouvé malsaines. Ça m'a sorti de la poésie du début pour me laisser une impression en demi-teinte.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman, mais effectivement il y avait des choses dérangeantes dedans.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés