mercredi 23 novembre 2016

box d'activités créatives pour les enfants

Quand je veux proposer des activités créatives à mon fils, j'aime bien les kits où tout le matériel est inclu dedans, je trouve ça beaucoup plus pratique. Cela m'a amené à tester le concept (à la mode) de box mensuelle et comme nous en avons essayé plusieurs je me suis dit que ça pouvait vous intéresser que je les présente ici.

La toute première c'était ma cocobox, sous ce nom rigolo, on trouve tous les mois plusieurs activités créatives autour d'un même thème, pour les enfants de 3 à 7 ans au prix de 25 euros par mois.


Voici 2 exemples de box que nous avons reçues, l'une au moment du carnaval de Rio, l'autre sur le thème de la musique.




Mon fils adorait et l'attendait avec impatience, c'est moi qui m'en suis lassée, car il est peut être encore un peu petit pour certains montages et je dois l'admettre pas très soigneux. C'était finalement plutôt moi qui travaillais et je la trouvais un peu cher (c'est la plus cher de celle que nous avons testées).

Je me suis donc tournée vers une autre box, Pandacraft, elle contient une activité pour 9,90 euros.
Pour ce prix c'est vraiment une belle box très ludique, par exemple construire un mini potager au printemps.

Mais nous avons été malchanceux et il s'est avéré que sur 4 box que nous avons reçus, 1 seule était complète dans toutes les autres il manquait un élément.
Je dois tout de même dire qu'à chaque fois l'équipe de pandacraft m'a renvoyé ce qu'il manquait et ils ont été très réactifs, mais quand même, j'ai trouvé que ca faisait un peu trop.
C'est vraiment dommage car cette box est vraiment très bien à part cela.

Je l'ai résiliée et nous avons opté pour la Chouette box à 19,90 euros. J'étais assez enthousiaste car elle est basée sur la pédagogie Montessori. Mais j'ai été un peu déçue.
Nous avons reçu une box sur les planètes, mais le montage n'était pas simple et mal conçu et il n'y avait pas assez de ficelle dans le kit.
Une autre box sur le thème terre et mer n'était pas très intéressante.

A présent nous sommes abonnés à Créabul. Les activités sont plus basiques et plus simples que dans les autres box, gommettes, cartes à gratter, collage, coloriage... Mais elle est vraiment bien fournie pour son prix (19,90 euros) et finalement les activités sont faisables facilement par un petit.
Nous avons adoré la box Halloween, avec des masques à colorier, des rubans et des guirlandes de sorcières et de fantômes...


Avec le recul, mes 2 préférées sont Pandacraft et cocobox. Je pense que je reprendrais ma cocobox quand mon fils sera un peu plus grand et autonome.

4 commentaires:

  1. Article très sympa! De tes expérience, y aurait-il une des box testées qui irait pour une petite puce de 32 mois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette âge c'est la box créabul qui me parait la plus adaptée, les activités sont simples et ludiques, les autres s'adressent à des enfants un peu plus grand je pense.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça a l'air sympa ces box pour enfants ! Moi je n'ai pas d'enfants, mais j'adore le principe :D

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés