vendredi 4 février 2011

Corps de rêve - Capucine


Lors de la dernière opération masse critique de Babelio, j'avais sélectionné cette BD que j'ai eu la chance de recevoir.
Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais c'est bien sur la couverture, puis le résumé qui m'ont attirée, c'est forcément de circonstance en ce qui me concerne (je suis enceinte de 7 mois pour ceux qui ne le sauraient pas) !

Dans cette BD Capucine nous fait partager son quotidien, du test de grossesse positif à l'accouchement.

Tout d'abord, j'ai eu vraiment du mal avec le graphisme, ce n'est pas du tout le genre de dessin que j'apprécie d'habitude, cela m'a un peu gêné dans ma lecture.
Pour le contenu, j'ai apprécié, je me suis reconnue dans pas mal de situations. Mais il faut l'avoir vécu pour comprendre, par exemple la position préféré du bébé : mon pied dans ta côte, ou alors le hoquet de bébé (moi j'y ai droit deux fois par jour en ce moment, à chaque fois ça me fait rire), des petites choses comme ça...

Donc une lecture pas désagréable, réaliste, mais vraiment je n'ai pas aimé du tout le graphisme.

Dans le même genre, j'avais plus apprécié en attendant bébé.

Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique et la boîte à bulles pour cette lecture.

Critiques et infos sur Babelio.com

2 commentaires:

  1. J'ai aussi lu cette BD deux fois même ! C'est vrai que le graphisme n'est pas top mais j'ai bien aimé les anecdotes !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés