jeudi 24 février 2011

la reine violée, tome 2 - Le duel des dames - Chantal Touzet


Dans la continuité du premier tome que j'avais adoré, voici la suite romancée de la vie de la reine de France Isabelle, dite Isabeau de Bavière, suite à son couronnement.
La vie est loin d'être simple, le roi son mari Charles VI est pris de crises de folie de plus en plus violentes, le rendant inapte à régner durant de longues périodes.
Rien de tel pour semer la pagaille dans le Royaume de France, entre complots, conspirations et meurtres...

Isabelle s'éprend de son beau-frère, celui-ci étant marié avec la volcanique Valentine Visconti, la rivalité et la course à l'enfantement d'un héritier mâle s'installe bientôt entre les deux femmes.

Voici un roman historique vraiment passionnant, je trouve qu'il y a un bon mélange entre intrigues politiques, intrigues amoureuses (cela reste un roman), descriptions et réalités de l'époque...
Un chouette roman et un cours d'histoire en même temps, des livres comme ça j'en veux plus souvent et je recommande chaudement à tous les amateurs du genre !

Je pense qu'il y aura un tome 3 car l'histoire ne s'achève pas là, mais je n'ai rien trouvé à ce propos, je suis frustrée je veux la suite !!

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce roman!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé le 1er tome d'occasion pas plus tard qu'hier :D

    RépondreSupprimer
  3. Edelwe> ^_^

    Axl> un bon investissement :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis en train de finir ce 2e tome. Super génial; y a pas à dire. Ce que je voudrais maintenant, c'est l'adaptation au cinéma, un peu dans le style de Sissi.

    RépondreSupprimer
  5. Sabsab> Oui je m'étais dit aussi que ça pourrait faire une chouette adaptation, il y a vraiment matière.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés