mardi 1 février 2011

Sherlock - série BBC


J'ai suivi avec un grand intérêt la série Sherlock que vient de diffuser France 4. Il s'agit d'une série anglaise faite pour la BBC qui transpose les aventures du célèbre détective à notre époque.

Pour l'instant elle se compose de 3 épisodes de 90 minutes, mais une seconde saison est en préparation.

J'ai trouvé cette série vraiment excellente, tout d'abord parce que l'esprit est respecté, Sherlock et Watson sont à peu prêt tel que je me l'imaginais, la transposition à notre époque ne m'a pas choquée, Sherlock est un inconditionnel des SMS et Watson tient un blog.
Les histoires sont très inspirées des oeuvres d'origine, même si adaptées, mais on retrouve certaines scènes à l'identique.

Ce qui fait aussi le succès de cette série c'est l'acteur interprétant Sherlock Holmes que je trouve excellent et la dynamique entre Holmes et Watson marche très bien.

Bref une vraie réussite à mon avis que cette série, me tarde déjà de voir la saison 2.

3 commentaires:

  1. Faut que je rajoute cette série à ma liste déjà bien longue de séries à regarder !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente série, mis à part que j'ai loupé le dernier épisode ...
    Savez-vous quand est ce qu'ils sortent la série en DVD? Où alors ou je peux la trouver ?

    RépondreSupprimer
  3. Frankie> Les listes à rallonge de séries je connais :)

    Céline> Je ne pense pas que le DVD soit sorti...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés