mercredi 9 février 2011

le Quidditch à travers les âges et les animaux fantastiques - J.K.Rowling

Pour ce billet du mercredi, journée des enfants, je vais parler de deux livres jeunesse sur le monde de Harry Potter, écrit par JK Rowling elle-même.
J'ai reçu ces livres lors du swap Harry Potter qu'avait organisé Bladelor l'année dernière.



Présenté comme étant l'un des livres de classe de Harry, il s'agit ici d'une sorte de dictionnaire recensant les animaux connus dans le monde des sorciers.
La préface est écrite par un certain Albus Dumbledore.

C'est assez drôle à lire, on retrouve des animaux bien familiers tel l'hippogriffe, les dragons, les loups garous.... D'autres animaux sont moins connus.
Il est question d'un débat pour savoir si les centaures doivent être considérés comme des animaux ou des êtres humains...
J'ai bien aimé les allusions au yéti ou au monstre du Loch Ness connus des moldus.
Bon j'avoue que sur la fin j'ai trouvé ça un peu longuet, car on a vraiment l'impression de lire un catalogue.
Mais pour les fans purs et durs de Harry Potter, c'est une lecture sympatique.


J'ai plus apprécié celui-ci, consacré au Quidditch, on y apprend l'histoire de ce sport, comment il est né, comment il s'est répandu dans le monde des sorciers, les diverses équipes, les différentes balles utilisées (cognards, souafle, vif d'or), le tout sur un ton fort drôle.

Ce titre compte pour mon challenge petit bac dans la catégorie sport.


Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés