jeudi 3 février 2011

Sex and the city - Candace Bushnell


Voici donc le livre qui a inspiré la série. Tout d'abord j'aime beaucoup la série Sex and the City, même si je ne l'ai pas encore vu en entier, je m'y suis mise tardivement.
A l'occasion du swap séries j'ai vu ce livre dans la wish list de ma swappée et j'aime bien me faire une idée avant d'offrir un bouquin c'était donc le prétexte.
Mais je dois dire que je n'ai pas aimé et qu'en fait je l'ai lâché rapidement.

Pas accroché au style, pas accroché à toutes ces anecdotes crues, pas vraiment de personnage principal, je n'ai pas retrouvé l'humour décalé de la série et cela m'a lassé très rapidement.
Peut-être aurais-je dû persévérer ? Je n'en ai pas eu envie en tout cas.
Ca ne m'empêchera pas de continuer à me plonger dans la série et j'espère que Aidoku l'appréciera plus que moi.

6 commentaires:

  1. c'est vrai que le livre est très différent de la série et c'est destabilisant. On ne retrouve pas les personnages (sauf carrie et elle est très différente) et le ton est plutôt grinçant

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça beaucoup plus noir et glauque que la série. Ca n'a en effet absolument rien à voir.
    Mais j'avoue que j'ai préféré le livre (j'aime bien les auteurs cyniques, et Candace Bushnell en est une ! )

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'avais même pas terminé tellement je n'avais pas aimé. Mais j'adore la série et les films!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai même pas terminé non plus ! Moi qui adore la série, je n'ai pas du tout retrouvé toute l'originalité et la finesse du show...

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis fan de la série j'ai vraiment pas aimé ce livre et l'ai arrêté au bout d'à peine quelques pages ! Sans regret !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je ne pensais pas attirer autant de commentaires négatifs sur ce livre.
    Mais ça me rassure !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés